Cédric Deshayes fleuriste vainqueur du Concours National des Meilleurs Artisans de France »


Cédric Deshayes fleuriste vainqueur du Concours National des Meilleurs Artisans de France »

Cédric Deshayes artisan fleuriste participe à la Coupe de France des Fleuristes 2019

Cédric Deshayes vient de remporter, dans la catégorie fleuriste, la finale du Concours National des « Meilleurs Artisans de France ».

Ce créateur en art floral, ardent défenseur de l’artisanat, remporte la grande finale au Paris Event Center, qui a eu lieu le 1er février 2019. Une finale organisée par RMC et le show Radio Brunet.

Cédric Deshayes artisan fleuriste vainqueur des « Meilleurs Artisans de France »

Une finale en art floral sur le thème des 10 ans du film Avatar

Le vendredi 1er février 2019, les 47 artisans sélectionnés pour la finale se sont affrontés à Paris, au Paris Event Center.

Répartis en 7 catégories distinctes et après 7 mois de préparation, ils ont présenté, chacun dans leurs catégories, leur savoir-faire et leurs créations.

Devant plus de 900 personnes, les artisans ont soumis leurs réalisations au jury et à Eric Brunet, du show Radio Brunet.

Le thème dans la catégorie fleuriste était : les 10 ans d’Avatar, en référence au film, en 3D, au succès mondial.

La planète géante Pandora possède une végétation luxuriante avec une faune et une flore variée. De quoi donner de belles idées à Cédric Deshayes !

Pour illustrer cette thématique, Cédric Deshayes s’est inspiré de cet univers et de ces personnages, les Na’vis, des créatures bleues aux oreilles pointues.

Pour réussir ce concours, il a passé 4 épreuves et a présenté 4 créations :

  • un bouquet
  • le masque de la guerrière
  • le jardin des plantes en référence à la montagne sacrée
  • un décor d’autel pour symboliser les offrandes

Cédric Deshayes artisan fleuriste et son stand vainqueur des « Meilleurs Artisans de France »

Le parcours exemplaire d’un créateur fleuriste devenu entrepreneur

Cet artisan fleuriste est un ardent défenseur de l’artisanat et de ses valeurs. Basé à Grand-Bourgtheroulde, dans l’Eure, Cédric Deshayes est à la tête de sa propre entreprise Art et Végétal.

Un artisan fleuriste, ardent défenseur de ce statut

Ce statut, Cédric Deshayes le défend. Pour lui, il joue un rôle déterminant dans l’économie française,

Car cet artisan est un entrepreneur moderne, soucieux de transmettre et de partager. Passion, savoir-faire, réactivité, technicité, qualification, transmission… autant de valeurs qui constituent l’ADN de l’artisanat. Ce sont ces valeurs qui permettent, selon lui, de se démarquer, de faire la différence.

Heureux et florissant terroir normand favorisant l’épanouissement de nouveaux talents, lancés vers la reconnaissance nationale et internationale !

Comment ne pas admirer cette conjonction de la motivation personnelle, de l’exploitation des compétences entrepreneuriales comme de l’obstination à servir et enrichir la collectivité !

Une famille dédiée à l‘art floral

Cédric Deshayes est le représentant de la quatrième génération d’une famille dédiée à l’art floralOn imagine que les muses ont été attentives autour de son berceau pour  accompagner celui en qui elles avaient décelé un bourgeon prometteur.

Ce bain initial dans les senteurs et les décorations florales, entretenu et renouvelé au fil des saisons, a contribué à l’éclosion de sa passion et à la naissance d’une vocation.

Les années ont passé et Cédric Deshayes est maintenant un jeune trentenaire dont chacun peut mesurer le chemin parcouru.

De somptueuses et multiples compositions florales sont proposées, logées dans des cubes, des tubes, des vases ou des boites en plus des superbes bouquets….

Cet art floral est le fruit de l’imagination et de l’expérience d’un artiste dont l’esprit est en permanence porté vers de nouvelles explorations esthétiques.

Chaque bouquet est un assemblage de couleurs, de goûts, de parfums. Chaque composition florale est destinée à mettre en valeur un événement et est porteuse des sentiments à transmettre et partager.

Bravo encore à Cédric Deshayes pour cette capacité et cette détermination à sublimer le métier de fleuriste des cœurs.

Voici son discours lors de la remise des prix :

 

Art & Végétal
0 Commentaire
Profil Art & Végétal

Art & Végétal


Depuis 4 générations, Art & Végétal met à disposition son savoir faire et son expérience pour vous conseiller et vous proposer des bouquets et compositions personnalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *