Cédric Deshayes : l’art floral défendu lors de la Coupe de France des Fleuristes 2019


Cédric Deshayes : l’art floral défendu lors de la Coupe de France des Fleuristes 2019

Cédric Deshayes artisan fleuriste participe à la Coupe de France des Fleuristes 2019

Cédric Deshayes porte sa vision de l’art floral lors de la Coupe de France des Fleuristes 2019

Dans le cadre du salon professionnel NovaFleur , organisé à Tours du 5 au 7 octobre 2019, le talentueux fleuriste de l’enseigne Art & Végétal fait partie des dix candidats retenus pour l’illustre compétition. Après sa consécration comme « Meilleur Artisan Fleuriste de France » en février dernier, Cédric Deshayes fera-t-il coup double ? Passionné par son art et maîtrisant parfaitement les aspects techniques , le fleuriste de Bourgtheroulde a toute sa place dans la compétition.

Cédric Deshayes artisan fleuriste participe à la Coupe de France des Fleuristes 2019

Un concours de fleuristes de très haut niveau

Depuis près de 50 ans, la Fédération Française des Artisans Fleuristes organise chaque année la Coupe de France de la profession. La finale se tient en octobre prochain à Tours, dans le cadre du salon NovaFleur. Cette compétition est l’occasion pour les participants de :

  • présenter le meilleur de leur savoir-faire,
  • se confronter aux créations des concurrents
  • participer activement à l’évolution de l’art floral dans l’Hexagone.

Il s’agit aussi d’un excellent tremplin pour les concours internationaux.

Le rendez-vous annuel des fleuristes de France

Tours accueille cette année la neuvième édition du salon NovaFleur, qui réunit tous les professionnels du monde floral. Outre les stands des divers acteurs de la filière, bouquets et compositions florales rivaliseront de beauté et de créativité lors de différents concours, pour le plus grand plaisir des participants. La présence du Meilleur Artisan de France et sa participation à la Coupe de France pimenteront encore davantage cette édition.

Un concours haut de gamme

Suite à une sélection rigoureuse organisée au sein des départements et des régions, Cédric Deshayes fait partie des dix candidat(e)s retenu(e)s cette année pour la Coupe de France des Fleuristes. Il devra proposer au public et aux juges une création originale, témoignant de sa maîtrise de l’art floral. Le concours comprend des épreuves imposées – avec feuillages, fleurs et accessoires fournis – et libres – où toute latitude est laissée aux candidats pour leur présentation.

Le Meilleur Artisan de France 2019 en compétition

Le salon NovaFleur est l’opportunité pour Cédric Deshayes de démontrer une fois encore l’étendue de sa passion. C’est un savoir-faire patiemment acquis depuis près de 20 ans auprès des plus grands noms de la fleuristerie. L’artisan fleuriste devra associer son imaginaire et sa technique irréprochable pour faire la différence, comme il a su le faire lors de précédentes compétitions.

Deux fois gagnant du Prix de France du Bouquet, Cédric Deshayes est devenu en quelques années l’un des grands noms de l’art floral. Souhaitons-lui d’être aussi inspiré pour ce nouveau défi !

Alexandrine Betbeder
0 Commentaire
Profil Art & Végétal

Art & Végétal


Depuis 4 générations, Art & Végétal met à disposition son savoir faire et son expérience pour vous conseiller et vous proposer des bouquets et compositions personnalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *